Menu

Cellu M6

Coaching

Votre coach

Contact

Liens

Mentions légales

Facebook


Index de l'article
Beauty'Form - Power plate - Questions
La Power Plate ne peut pas convenir aux insuffisants cardiaques.
La Power Plate a des effets positifs sur les jambes lourdes et la cellulite.
Le port d’un stérilet est contre-indiqué dans le cadre d’une pratique régulière de la Power Plate.
La Power Plate s’avère un excellent outil anti âge.
Toutes les pages

 

argaiv1220

 

 


La pratique de la Power Plate est recommandée en cas de mauvaise circulation sanguine.


VRAI, avec la Power Plate les muscles vont stimuler le système veineux de 25 à 50 fois par seconde. La circulation sanguine est alors accélérée, entrainant une amélioration de l’apport et de la combustion d’énergie, ainsi qu’une meilleure évacuation des toxines accumulées.

L’avis du Dr Philippe Blanchemaison, phlébologue : « je conseille à mes patients la Power Plate en traitement préventif et d’entretien des maladies veineuses chroniques telles que jambes lourdes et varices. Mais je tiens à préciser que les varices ne peuvent être supprimées que par la sclérose, la chirurgie ou le laser. »





La Power Plate ne peut pas convenir aux insuffisants cardiaques.


FAUX, la Power Plate a une incidence légèrement bénéfique mesurable sur la condition cardio-respiratoire et beaucoup plus notable sur le renforcement musculaire. Elle est cependant interdite à toute personne portant un stimulateur cardiaque ou un pacemaker.

En sollicitant les muscles en profondeur, la Power Plate favorise une consommation calorique plus importante. Utilisez-la à bon escient et sous contrôle, tout en respectant les règles basiques d’hygiène de vie : alimentation variée et équilibrée, activité physique régulière et sorties au grand air. Associée à une vie saine, la pratique de la Power Plate permet d’obtenir rapidement des résultats plus visibles et plus durables qu’avec un régime seul.

L’avis du Dr Alain Ducardonnet, cardiologue : « la Power Plate permet de se remettre au sport sans forcer. En exerçant une action sur les muscles périphériques, elle fait travailler le cœur grâce à la microcirculation. C’est dans cette optique que nous la proposons à des insuffisants cardiaques légers. »




La Power Plate a des effets positifs sur les jambes lourdes et la cellulite.


VRAI, comme toute activité sportive, la Power Plate entraine une dépense d’énergie qui s’accompagne d’une combustion des triglycérides et d’une diminution de la masse graisseuse. Les accélérations permettent ainsi de déstructurer les tissus cellulitiques 50 fois par seconde. Particulièrement bénéfique pour diminuer la rétention d’eau, la plaque vibrante favorise une meilleure circulation sanguine dans les tissus qui vont donc s’assouplir.

L’avis du Dr Philippe Blanchemaison, phlébologue : « pour les patientes souffrant de rétention d’eau et de jambes lourdes, je préconise un protocole en 3 étapes, de 10 minutes chacune avec la présence indispensable d’un coach. La diminution de la rétention d’eau peut alors s’accompagner d’une réelle sensation d’amélioration et de bien-être. »




Le port d’un stérilet est contre-indiqué dans le cadre d’une pratique régulière de la Power Plate.


FAUX, une fois qu’il a été mis en place dans l’utérus, le stérilet ne bouge plus. En revanche, il est formellement interdit aux femmes enceintes et recommandé aux femmes post-partum d’attendre que leur rééducation périnéale soit correctement effectuée avant de remonter sur la machine.

L’avis du Pr Alain Pigné, gynécologue : » il est préférable d’attendre 1 semaine après la pose du stérilet. Pendant ce laps de temps, la patiente peut ressentir un léger inconfort au niveau du ventre. »




La Power Plate s’avère un excellent outil anti âge.


VRAI,tout travail musculaire optimise la densité osseuse. De nombreux spécialistes du monde médical utilisent la Power Plate chez des sujets âgés et sédentaires ou dans un cadre préventif.

L’avis du Dr Michel Cabrol, médecin rééducateur : « j’ai intégré la machine dans mes protocoles de rééducation et je l’emploie volontiers sur des sujets âges et sédentaires. Elle se révèle un allié de premier ordre pour limiter les risques de chute chez les seniors. »